Tour de l’île solo

Un parcours inhabituel pour ce tour de l’île au montant dans un vent faible à forcissant. Alors que je remonte au près le chenal de Piquey, j’avise des kayakistes sur tribord, dans les piquets. La marée monte depuis près de 4h. le coef de marée est faible mais quel risque tant que la marée monte ? J’engage l’Iboga à travers parcs, puis sur les terres d’Afrique. 2,8m au dessus du zéro des cartes marines. Je suis au vent arrière, je ne rattrape pas les kayaks. Très peu d’eau dessous, la vague caractéristique se forme. C’est le moment où j’ai faim ; je vais manger à peu près n’importe comment en barrant avec les jambes…

Continue reading

Deux grains sinon rien

Peu à raconter sur cette sortie solo.

La veille, j’ai récupéré la remplaçante de mon annexe Dufour. La nouvelle est presque neuve, héritage de la collection de coques de cousin Thierry 😢. La voilà, érigée comme un menhir, qui veille sur l’Iboga, depuis le rack à annexes.

La soirée avec les amis pinasseyres de la team Bleu de Mer, pour une AG de début de saison, chez Marie au Ferret. Nuit sur place.

Continue reading

La seconde vie de Roulis 3

Sabrina sur Instagram :
En septembre 2021, au retour d’un meeting aérien, Arnaud dépose un ami du côté de Libourne.
Dans son jardin, il aperçoit vaguement la silhouette d’un bateau. Les traits significatifs rouge et bleu du Jouët 680. Bien connu, car nous regardons ce bateau depuis plus d’un an au fil de nos balades sur le littoral, nous faisant voyager dans nos esprits.
« mais c’est un Jouët ?!?! »
« oui »,….. « si tu veux, je te le donne »😨😨😨 Ha ouai…. Heuuuu….. Attends….. Je m’y attendais pas !
Arnaud s’approche, en fait le tour. Le bateau est posé, là, sur des pneux, dans l’herbe. Il a l’air d’avoir connu plus le gazon que les clapotis de l’eau. Des réparations évidentes. Mais l’expertise d’Arnaud en tire la conclusion suivante : il est sale, il manque mât, moteur, voiles, gouvernail, mais paraît sain. Bon OK Arnaud, t’es au courant… C est juste une coque.
Bon voilà, Arnaud reviens vers moi avec des images, des interrogations plein la tête. Faut pas se planter là. Nous sommes déjà sur d’autre projets.
Cadeau ou pas ???
On fait quoi ????

Continue reading