Le retour du Trophée

Je suis – enfin – passé à la Voilerie du Bassin vendredi dernier, en coup de vent. J’ai pu faire connaissance avec Chantal et discuter de choses et d’autres à propos de bassin, de voile et de plaisirs nautiques.

J’ai ainsi pu prendre la responsabilité de cette belle demi-coque qui représente le « Trophée VB des Jouët 680 ». En effet, c’est Chantal, avec l’association des Jouëts 680 (Jean-Claude, le Président Veen etc.) qui a pris l’excellente initiative de ce défi.

Un très beau Trophée !

Brandissant la superbe demi-coque, j’ai fait une arrivée triomphale dans la famille. Hélène, qui était équipière lors de la victoire, s’associe à ma fierté. Julie et Alice qui n’y étaient pas sont elles aussi très fières de leur père. J’ai eu une pensée pour mes équipiers Eric et Vincent sans qui le défi que j’avais imprudemment lancé me serait retombé dessus tel la gueille de bonde. J’ai eu aussi une pensée pour mes équipiers des 18 heures – Stéphane, Fred et Philippe, et aussi Benoît absent cette année mais toujours avec nous, avec lesquels l’Iboga a remporté cette première place des 680 aux 18 heures, montrant ainsi les possibilités du bateau.

La saison 2006 ne sera pour l’Iboga certainement pas une année quantitative – seulement 7 vraies sorties, mais quand même des belles, avec plusieurs sessions de 2 jours. par contre ce sera d’évidence une année triomphale avec ce palmarès, simplement résumé : 2 engagements, 2 premières places. Et en tout cas pas l’année de la fausse modestie ;-)