Moteur en marche, nouveau safran, retour au Ferret

Vendredi soir : ait fait remarcher le Mariner. A se gifler : il n’y avait qu’à changer les bougies (qui n’avaient pas été changées l’an dernier ais-je vu sur la feuille de soins prodigués en 2004). Mais le moteur est au Ferret et le bateau à Arcachon. Et bien le bateau reviendra chercher son moteur à la voile. Assez de manutentions !


Avant-Après

Samedi 14:00, RV à La Teste avec Roland pour apporter les touches de finitions à la lame de safran qu’il a pris le temps de me fabriquer dans la semaine. Projet de rebaptiser son « Atelier du Meuble » en « Chantiers navals du Pays de Buch »
, vue la pinasse dans l’entrée de l’Atelier, la chaloupe à l’intérieur, la yolle dans le jardin et les autres projets entreposés ailleurs. En tout cas merci Roland !

Même jour, 15:00 remontage du gouvernail.

16:15, départ sous voile du ponton du CVA, louvoyage dans le port et route au près, contre le courant, vers le Ferret.

A bord : Emmanuelle, Roland, Camille et Léonie et Alice.

Il y a comme il faut de vent et de soleil. C’est super.

Vers 18:00, arrivée au phare, remontée de la Lugue dans l’idée de rapprocher l’Iboga d’une plage accessible (le cale est occuppée par des manèges) pour y remettre le moteur. Mais le manque de fonds nous oblige à mettre les jambes dans la vase pour tirer le bateau. Il y en a qui paient pour se mettre les jambes dans la vase… Bref.

Puis baignades, mic mac du moteur, amenée du bateau vers la plage du centre pour le départ prévu le lendemain matin… et voilà une belle journée de bateau.