Une fête de l’huître en décembre ? C’est à Andernos que ça se passe


L’affiche des Cabanes en Fête d’Andernos

Samedi 5 décembre prochain se tient à Andernos-les-Bains (Bassin d’Arcachon) une insolite manifestation : une fête de l’huître hors saison !

Ah ! une fête traditionnelle sans les estivants, rien qu’entre nous… Euh. Disons plutôt le pari d’attirer dans la station balnéaire ses véritables amoureux, capables d’affronter dans la bonne humeur festive les éventuelles intempéries – et encore, le mauvais temps n’est jamais certain :-)

Et pour nous attirer sur le port, la commune, ses partenaires et les andernosiens participant ont redoublé d’inventivité : 40 cabanes du port ostréicole accueillent 40 crûs de l’Entre-deux-Mers ; nous pourrons y déguster des « tapas de la mer » et si ça se trouve, des huîtres ; plusieurs chefs cuisiniers ont même accepté de jouer le jeu de la gastronomie dans ce cadre bon enfant.

Bandas, chants marins, orchestres, exposition des peintres locaux, défilé nautique de gréements traditionnels, tournois de pétanque rythmeront la journée qui promet de finir étincelante avec un feu d’artifice tiré sur l’eau ! (phrase entièrement reprise du communiqué de presse très bien fait par le service communication de la mairie :-)

Renseignements à l’office du tourisme – Tel 05 56 82 02 95 – http://www.andernoslesbains.fr

Parce que l’Iboga aime Andernos au point d’y avoir passé la fin de l’année dernière*, parce que je compte aussi à Andernos bien des amis, je me devais de participer modestement, grâce à ce blog, à la promotion de cet événement andernosien festif original.

Rendez-vous sur le port ostréicole d’Andernos samedi 5 décembre !

* raconté ici, , et mais pas là, pour ne faire de peine à personne…