Régénération

—– Original Message —–

> From: Benoit et Sabine

> To : Francois-Xavier

> Sent: Tuesday, March 03, 1998 1:01 AM

> Salut à toi

> On a passé une super soirée, j’espère que tu as pu dormir sur ton bateau

> et que ça ne va pas être trop dur au boulot lundi.

> A+

> Peut être week end prochain ?

From: Francois-Xavier

To: Benoit et Sabine

Sent: Monday, July 31, 2000 4:33 PM

J’ai aussi passé une super soirée samedi.

Un truc bizarre en rentrant au bato : quand j’étais parti, j’avais laisé l’Iboga au bout du ponton des pêcheurs, à couple d’UN bac à voile, le « Président Pierre Mallet » ; et quand je suis revenu, à 6 h du mat’, dans l’état que tu sais (pas si grave en faits), il y en avait DEUX bacs à voiles ! un instant j’ai douté de ma raison… Ce n’était juste que « Les copains à Bord », le bac de Jean, qui s’était rangé à couple, lui aussi !

Sinon, j’ai bien dormi jusqu’à être réveillé par le soleil. Petit déj’ au port avec thé et croissants frais dans le carré.

A midi j’ai repris la « mer » en solo. de toutes façons, je n’avais pas envie de parler, encore un peu fatigué de cette soirée ; très petit vent, courant en face, sous spi … j’ai mis 2 h à arriver au large de la jetée de la Chapelle, mais j’étais le plus rapide de tous ceux qui allaient dans le même sens. Après le vent est monté jusqu’à force 4 à 5, là ça bougeait bien ; obligé de remplacer le génois médium par le foc numéro 1. J’ai pris la cape, travers au vent, entre le Ferret et le Mouleau pour faire la sieste, et puis je suis retourné au près serré sur Claouey. Excellente navigation régénérante. A l’arrivée je suis allé faire un tour du cata de François au trapèze dans les hauts du Bassin, histoire de changer de style.

Bon, on remet ça quand ? On pourrait se programmer une sortie au Toulinguet avec l’Iboga !

Allez, c’est pas tout mais ya la semaine qui m’attend pour commencer.