La Classe Jouët 680

Le Jouët 680, n’a été construit qu’à un peu plus de 400 exemplaires ; de quoi faire une classe !?

Fragment de profil

Pourtant, depuis avril 2003, une poignée de passionnés de ce bateau modeste et prestigieux entre tous a pris l’initiative de créer une association. Déjà, son pavillon et son insigne distinctif dans la voile permettent aux membres de se reconnaître sur l’eau. L’association a un site web : http://association.jouet680.free.fr/.

Il faut reconnaître que, la vie étant ce qu’elle est, les propriétaires de petits croiseurs sont quand-même assez individualistes, et assez peu régatiers, comme j’ai pu le constater quand j’étais capitaine de flotte Habitables au Club de Claouey. Et je n’en suis pas un des moindres…

Pour se mesurer et partager avec d’autres, jusqu’à présent, la seule possibilité était de s’engager aux régates pour habitables organisées dans l’été : les « rondes du bassin », « 5 à 7 » de hautebelle (Claouey), et autres Tours de l’île organisés par les clubs : Pyla (CVPM), Arcachon (CVA), Andernos (Croiseurs Andernosiens), Arès (CNA), Claouey (CNC), Ferret (CNCF), voire sur le lac de Cazaux (CVCL). Cela reste valable.

Complément du 22/12/2007 : depuis que j’avais écris cet article, les clubs se sont doté de sites web. Cliquez pour en savoir plus. Et, merci à Emmanuel van Deth de m’avoir signalé le nouveau site des Croiseurs Andernosiens