[VENDU] Je vends ma Méhari ! (le retour)

Aller à la coppé en Méhari. #priceless #capferretActu du 16 mai 2015 : après une ultime mise en vente, c’est la bonne-bonne : la Méhari est vendue ; elle va d’abord être remise en état d’usage par son propriétaire à Lourdes avant de rallier paraît-il le Cap d’Agde… Fin d’une histoire, début d’une autre.
Cette fois ci c’est la bonne (pourquoi « le retour » ? Allez lire ce billet de février 2005 Je vends ma Méhari puis celui-ci : Je me ravise).
La mort dans l’âme, bien forcé de me rendre à l’évidence : je n’ai pas assez de dispo et de budget pour entretenir et finaliser la remise en parfait état de mon jouet. C’est quand même dommage de la laisser sans servir alors qu’elle pourrait faire le bonheur d’un amateur de circulation la tête à l’air.
Donc si tu la veux, elle est à toi.

Continue reading

Restauration : session 1,98

Bon, maintenant que le siège passager est restauré, le bouchon de réservoir en or (vu le prix) et les 2 rétroviseurs réglementaires en place – à ce propos, vu les différences d’assiette mobile de cette caisse, il faudrait m’expliquer comment régler les rétro : soit on voit le ciel, soit le bitume selon que la voiture est cabrée, pique du nez ou gite de droite ou de gauche ! il faudrait un correcteur de mouvement comme dans les caméras vidéo-de gamme… on va quand-même considérer que la première session est achevée puisque la méhari est utilisable avec un sentiment de raisonnable confort eu égard à son programme.

Continue reading

Retour à la civilisation

Et bien ça y est : la méhari est chaussée de neuf.

4 pneus neufs Firestone 135 x 15 attendaient chez Bassin Pneus Occasion, l’occasion. Grâce à la disponibilité de Mathieu, amoureux du Bassin, de la forêt et de la vie locale, venu se réfugier en pays de Buch après son séjour parisien et frénétique, une brève visite de la Lette des Jaouguts et ses chemins, puis les routes de La Teste avec les anciens pneus près d’éclater en maints endroits.

Continue reading