Convoyage Arcachon-Andernos

Richard et Virginie, qui ont délibérément abandonné leurs chantiers de Loudun pour venir prêter leur concours à cette oeuvre mécanique ferret-capienne donc forcément un peu superflue… participent activement à ce week-end de restauration.

Ce vendredi : convoyage Arcachon-Andernos (par la route). Encore merci à Mathieu, le complice de l’épisode « pneus », pour son hospitalité arcachonnaise. Remerciement spécial à Stan pour avoir veillé sur la Méhari avec constance. Changement du filtre à air par un neuf et la voiture démarre de rève. Un petit coup de lave vitre, un peu d’huile en complément et c’est parti jusqu’à Andernos. Atterrissage sans problème chez Patrick et Valérie qui veilleront sur l’auto jusqu’au lendemain.

La déception de la journée, c’est la tôle d’alu que j’avais commandée chez le serrurier, suite à une minutieuse prise de gabarit avec la concours de Mathieu. Elle était prête, oui, mais surtout usinée à l’envers. Supposons qu’il y ait eu des méharis en angleterre, avec volant à droite… Il avait un peu les boules, le serrurier…