Grande conversation entre Ludo et « le Fol »
Habituellement compagnon de jeux de cartes et de tours de magie, Ludo nous fait l’honneur de sa présence en ce premier dimanche d’août. Ludo, il rentre d’un mois de vacances, de surf et d’émotions à Bali, autant dire que l’enjeu est de taille. A bord : outre cet équipier déphasé mais toujours élégant (n’a-t-il pas embarqué une somptueuse bouteille de sucre de canne à la vanille pour édulcorer le ti-punch ?), mes filles et Patrick.
Belle halte au banc de la Vigne sur la fin du montant. Pique-nique. Baignade. Thierry a aussi échoué son Flight Dream sur le banc. Quand celui-ci est recouvert, départ sous voiles vers le retour, à contre courant. Il y a assez d’eau pour couper par le Four plutôt que de faire le tour via Hautebelle, la route habituelle.
Une dernière halte sur la dune perdue pour la baignade dans 1,20 m d’eau tiède, puis le dernier bord à la plage de Claouey puis au corps mort. La dernière étape, certes ne relève pas de ce livre de bord mais mérite le détour : quelques assiettes de tapas dans l’excellent établissement de Paulo, le « 44 ».
Publié originellement sur le site statique des Chroniques de l’Iboga