Pique-nique au corps mort

Nous nous retrouvons à 10h au bateau. Nous : David et sa fille Iris, équipière confirmée de 3 ans, Marie, et Louison 6 ans (?). Kevin le papa de Louison nous rejoindra après la marée pour le pique-nique.

C’est marée haute quand nous partons, je vais chercher le bateau à la nage, le prépare, embarque l’équipage. Les deux jeunes équipiers vont jouer dans la cabine au début. Ensuite ils joueront un peu partout, équipés de gilets, à condition de toujours avoir « une main pour le bateau ». Pendant ce temps je vais mener le bateau vers le grand banc, à contre-courant. Louison à la barre, nous tirons un large bord de largue entre la bouée 14 et la Vigne. Il faut juste expliquer de ne pas regarder derrière lui et rester concentré sur son amer. Nous avons choisi le bateau Orange de la SNSM. Il va nous amener jusque-là à l’issue d’une trajectoire peut être pas parfaite, mais efficace. Bravo Louison.

Une fois dans les corps morts de la Vigne, je reprends la barre pour virer de bord et remonter jusqu’à l’Herbe à peu près. Il est à ce moment-là midi. Nous faisons demi-tour et, en quelques bords de près, aidés pas le courant, nous revoilà au mouillage. L’escoure est un peu saturée : quelle merveilleuse escale pour un dimanche !

Ensuite, ça se passe au corps-mort. Apéro au rosé, pâté, chips, puis grosse salade et un café. Discussions dans le cockpit ; jeux de plage et barbotages pour les plus jeunes…

L’après-midi bien avancé quand mes équipiers du jour repartent vers Bordeaux. Ici, vaisselle, dernière baignade au chenal, et je peux retourner à Claouey.