Les dimanches se suivent et…

Où l’on voit que j’ai le temps, entre midi et deux, pour quitter Claouey

Aujourd’hui, c’est le 8 mai, jour anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie1. L’Iboga est toujours là où je l’avais laissé hier, devant le club nautique. La matinée s’est passée tranquillement tandis que la marée finissait de monter. J’arrive à la fin du créneau de départ.

J’embarque seul pour un programme indéterminé. Mon seul engagement est un RV avec Christian et Mayan au Red Store ce soir (« pas trop tard »).

Moins de deux heures plus tard, je longe les parcs du Ferret et je prends (après plusieurs tentatives) un corps mort dans la « conche d’Hortense ». Dans 1m d’eau. On est à mi-marée descendante. Je suis là pour un moment. Casse-croûte. Visite à terre voir si les amis Olivier et Corine sont chez eux, aux 44. Personne. Retour à bord pour une grosse session de lecture au soleil.

Vers 18:00 la marée a commencé à remonter mais il est trop tôt pour rentrer au mouillage. Le vent forcit pas mal maintenant. L’occasion d’aller divaguer dans la passe nord. Oh, pas trop loin quand même mais assez pour voir la côte océane au nord des blockhaus que nous ont laissé les nazis en 1945.

Au mouillage dans la conche d’hortense — voir les photos de la marée du jour

Un prompt retour plage du phare. J’y suis à 19:00. Mais il est trop tôt pour arriver au corps mort. J’en ai bien pour 1h encore. Je vais arriver le dernier au Four. Heureusement, et étonnamment, il n’y aura pas de circulation. Par contre je me rends compte que j’ai oublié de verrouiller la planche-annexe et surtout mon aviron là bas ! Ça tombe bien que Douglas soit dans le coin !


  1. Que célèbre-t-on le 8 mai ? (Géo)