Piquey – Moutchalette E4 – pointe aux chevaux

Une journée familiale, avec Julie et Alice à bord. Pas eu le temps d’aller au marché ce matin : Alice préparera le casse-croûte. Quelle fierté : du lou Gascoun ! Ma fille ❤️

Je suis bien heureux qu’elles aient accepté mon invitation. Profiter des derniers jours avant les rentrées et une année rude pour chacune.

julie-alice-iboga-25-aout-2011

Chenal de l’île, Julie à la barre, Alice sur Navionics (ou Facebook !)

Depuis le Ferret, comme indiqué sur la trace de la sortie, remonter jusqu’à la conche de Petit Piquey, arriver sous voile dans 30,5 cm d’eau jusqu’à la plage pour embarquer mes miss. L’idée de pousser sous voile jusqu’à Taussat, profitant de la PM. Mais ce drôle de vent d’est persistant nous fait tirer des bords dans le chenal de l’île. Le temps des sandwiches et des piquillos d’Alice… Du coup le trajet prend du temps et, le vent baissant inexorablement, nous mouillons finalement une ancre au bord du Moutchalette, au niveau de la balise E4.

Baignade. Siestes…

Et la route du retour. Le vent est un peu remonté et la descente du chenal de l’île au bon plein. Séance de photos. Julie à la barre. Happy hours sans bière :-)

Envoi de spi solo entre Piquey et le Ferret.

Envoi de spi solo entre Piquey et le Ferret.

Touch-and-go à la pointe aux chevaux, toujours sous voile, pour déposer mes équipières. Et un dernier sillon jusqu’au Ferret — incluant un envoi et affalage de spi en solo, tout de même — conclut cette navigation.