Trois grandes phases pour cette session de 30 heures de voile ; et l’alternance : solo, en groupe, solo, en groupe, solo.
Plutôt que de vous faire un article à la fx, de 2m de haut, je vous propose la carte interactive ci-après. Elle contient l’essentiel résumé des points à retenir, et des liens vers les photos relatives.
Vous pouvez aussi cliquer pour avoir la carte interactive en plein écran, ce qui est plus « pratique ».
Tout ça est zoomable et déplaçable. Vous pouvez peut-être masquer la trace du samedi ou du dimanche pour y voir plus clair.
trace avec photos et commentaires duWE du 21 et 22 juin 2008 sur le Bassin d’Arcachon
Belle Plaisance à la plage des Arbousiers
- le compte rendu prolixe en images de Denis, webmaster de l’APTRA.
- les photos de Noël Courtaigne, nostalgique de la Juanita 2.
- les photos de la flotte sous voiles, par Yannick Bennaben.
J’avais annoncé cette rencontre la veille. Faut suivre, hé ! (voyez du côté des flux RSS)
Crémaillère de la cabane des Jouët 680 au port du Canal à Gujan
Le compte rendu de l’essentiel sur le site de l’association, avec quelques photos supplémentaires.
Tour du bassin inhabituel
Un super tour du Bassin par le nord de l’île, au parcours inhabituel : Port du Canal, Salines (balise K11), chenal de Gujan, Chenal du Passant, à travers matte (c’est pleine mer +2), traversée du Teychan, pénible remontée du Courant au près (très peu de vent) face au courant, tentative pour enquiller l’estey de Lahillon (balise D0 durement gagnée à contre courant) mais pas assez d’eau pour y pénétrer, chenal de l’île encore au près, puis une plus classique descente de plus en plus portant alors que le vent s’énerve et que la renverse, jusqu’à mi-passes.
En « bas », réduction de voile d’avant en prévision du vent de face, puis demi tour et remontée avec le courant. Idée d’aller échouer en bas du Mimbeau, mais un peu fatigué, je choisis de m’épargner la manoeuvre assez scabreuse dans le vent assez fort maintenant. Et arrivée à la plage du phare sous voile quand même.