Arguin merveilleux et tabernak d’moteur !


Le « résident » du week-end

Arguin cet aprème… les mots me manquent. Je laisse décanter.

Juste pour signaler que le départ sous une brume épaisse et pas mal de courant de jusant était stressant, mais j’avais confiance.

Que la conche en face des blokhaus, où nous avons rejoint Eric, Muriel et Galie, sur site pour 3 jours à bord du Manouche, que cette conche était accessible dérive haute seulement : il n’y avait pas dispute pour les places. Une belle arrivée sous voiles (voir ci-après)

Que le Ti-Punch fut inévitable. Avant de passer au poulet et au reste.

Que le démaillage du filet fit la preuve que les passes sont généreuses pour le pêcheur du dimanche : 2 belles soles, 5 daurades, 2 araignées, 2 seiches…


« Viiite ! l’appareil !!! » clic-clac et hop un bo coucher de soleil sur le mimbo, par Hélène

Qu’il y a eu juste juste à juste assez de vent pour l’aller et mieux pour le retour et heureusement parce que le Mariner m’a encore joué des tours et quand je dis des tours : pas de démarreur puisque la corde du lanceur m’est restée dans les mains, moteur toujours pas démarré, mais qu’en plus le ressort du lanceur a cassé aussi cette fois-ci. Pfff. Maudit tabernak d’moteur, comme diraient « nos amis québécois ».

Et qu’enfin, le retour au corps mort se fit par conséquent sous voile. Arrivée au portant avec le coucher du soleil ; facile…

Voir la trace de la route où l’on voit aussi que le satellite n’est pas à jour pour la forme du banc.