#dgh & daughters onboard

Alice à la barre de l'Iboga, Laure-Anne et @ccuq. #20kntsPour cette belle journée de juillet, l’Iboga accueille l’ami Christophe, alias @ccuq, heureux estivant en résidence à Lacanau, sa fille Laure-Anne, et la mienne, Alice.
Vous vous souvenez que Christophe avait honoré de sa participation une séquence de la préparation de l’Iboga.

Le RV à 10:30 escoure du phare, au mouillage de l’Iboga.
Une rapide descente sur le Toulinguet. Première escale sur ce banc cette saison, on découvre. Arrivée par les caouènes à marée basse, dérive et safrans hauts. découverte de cette belle conche qui est en fait très accessible par le chenal. Mouillage et trempage de l’équipage. Il fait beau et presque chaud. Promenade sur le banc suivi du casse croûte (toulousain).
Avec l’arrivée du thermique, maintenant que la marée monte, on arrache l’ancre et on monte au nord. Navigation musclée tout le long du chenal de Piquey : autours de 20 nds de vent soutenu. Mais le bateau marche si bien qu’on a pas de cœur à arrêter si tôt. Ainsi, jusqu’à Hautebelle (pour une vision synthétique de la journée, quoi de mieux que la trace GPS ?)
Et le retour face au courant mais bien portés par le vent. À la hauteur de l’Herbe, nous croisons quelques #NNDD qui montent bivouaquer à Claouey.
Pour arriver après une traversée des parcs sans coup férir, au mouillage.

Il est plus de 20:00.
La journée est belle qu’on ne veut pas la finir :-)