Baignade et ascension de la grande dune sous canicule pétoleuse

Tout en bas, lIboga — Photo : @lucile_reynard

Tout en bas, l'Iboga — Photo : @lucile_reynard

Dimanche l’aller-retour Ferret-Pilat pour aller grimper la dune surchauffée et nous rafraîchir la tête et les pieds dans le chenal.

Avec la participation de @charles_liebert, @Altaide_JF, @lucile_reynard et @cel_ina, résidents de la villa des geeks. Un air de dernier jour pour une partie de l’équipage. Grosse négo feutrée concernant l’heure de retour à terre ;-)

Pétole. Tout au moteur. Grosse chaleur. On va pas se plaindre. Trouver un mouillage tranquille au pied de la dune. Baignades dans le chenal. Ascension brulante jusqu’au point culminant. Quelques photos qui coupent le souffle, comme d’habe : les passes bleues et et les bancs jaunes, l’invraisemblable tas de sables, sous nos pieds cloqués par la chaleur, la mer verte de la forêt usagère… L’envol de Célina qui n’était montée que pour descendre de « Sa » dune chérie ;-) La salade à bord. Et le retour encore au moteur. Atterrissage express au Ferret pour ramener un équipier et une équipière sur le départ. Et pour suivre, le vent ne se décidant pas à venir, 2 heures au mouillage devant le Ferret pour alternance de baignade et de séchage, en l’agréable et amicale compagnie de Lucile.

Pas beaucoup de voile ? On est bien d’accord. Mais de bons souvenirs.