Remote control (contrôle à distance) du mouillage

Remote contrôle Ferret-Bordeaux via Twitter Ayant appris (par Twitter) que Pierre était en villégiature au Ferret cette semaine, j’ai profité pour abuser en lui demandant comme un service d’aller vérifier la présence et l’état du mouillage de mon bateau le Jouët 680 iboga.

En réalité, connaissant les moeurs ferret-capiennes, je me doute que ce genre de service n’a rien d’une corvée. C’est pourquoi je me suis permis.

Et, sans blaguer, ça me fait gagner une bonne demi journée (voire une journée entière) entre l’aller Bordeaux-Ferret exprès pour, à une heure de marée basse, le contrôle, le passage à la coopé si elle est ouverte, le retour pour changer les éléments faillibles, si la marée est encore ou de nouveau basse, et le retour à Bordeaux.

Alors le résultat, ce sont les diagnostics photographiques de Pierre en qui j’ai toute confiance car son père Alexis possède le même bateau au même endroit.

Les manilles :

img.mobypicture.com/b142f35fc948d96aca4286cc3ef3a7bf_view…

Les maillons de chaîne :

img.mobypicture.com/1470ce045446e11c07d438f8bafa71ad_view…

Bilan : aller à la coopé compléter les appros par les mètres de chaîne et les manilles neuves pour la saison 2009 et 2010. Plus jamais laisser du matos affaibli en supputant sur sa possible résistance. Ca fait trop mal de supputer à tords.