On (je) parle des Chroniques dans 20 minutes (le journal !)

A l’occasion d’une réunion du BlogCamp Bordeaux, j’ai été alpagué par Sophie Lemaire reportrice pour le journal 20 minutes (comme je l’avais chroniqué sur le vif là).

Interview autour d’une bière au Couleurs Café, avec le soutien amical d’Alain, Mac-blogueur et podcasteur (merci pour les bières, Alain ;-) alias « Palmipode« .

Article dans le journal 20 minutes

Article dans le journal 20 minutes

L’article intégral de Sophie est sur le site 20minutes.fr, mais ce qui nous intéresse, c’est cette citation de votre humble serviteur skiper-rédacteur des Chroniques de l’Iboga :

« Je blogue depuis 1999. Au départ, je n’avais qu’un objectif : la mémoire. J’ai un bateau (L’Iboga), et je voulais garder la trace de toutes mes sorties sur le bassin d’Arcachon. Alors, j’ai fait un journal de bord. C’était un motif de départ très égoïste, mais au fil des ans, avec l’afflux d’internautes, c’est devenu un outil de rencontres et de communication. Au contact des lecteurs, j’ai un peu élargi le sujet. Je poste aussi bien des billets qui concernent le Bassin ou l’environnement que des conseils de navigation, de mouillage, etc. Le blog est un formidable outil d’échanges. C’est grâce aux blogs que j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis. C’est là que ça devient bon : quand ça devient vrai ! »

Il y a du vrai dans tout ça.

C’est plutôt bien synthétisé, en fait.