Dimanche, départ vers 12:00 de Claouey avec Hélène, Fred et Carole « légèrement » gripée mais motivée pour une ballade sur l’eau. Ces derniers envisagent l’acquisition d’un 680 ou d’un T7… c’est donc un motif pour essayer l’Iboga. Le même temps que la veille. Courant montant dans le nez, vent arière sous spi, on fait route vers les passes. Hélène en hotesse parfaite commente la navigation.
Face à la pointe aux chevaux, arrivent Valérie et Patrick au moteur sur Firefox. Le patron de l’Iboga abandonne son équipage en plongeant en plein chenal pour aller essayer le ski nautique derière le Firefox. Après 3 tentatives de noyade, crachant les sardines, je retourne à mon bord.
Jusqu’au Toulinguet sous spi, avec des épisodes de baignade à la traine derière l’Iboga. La marée a tourné aux environs du Ferret. Une fois mouillé, long apéro, pique-nique/café à bord, suivi d’un tour du banc à pied. On est bien.
Départ vers 17:00 avec le courant dans le nez et le vent aussi… C’est au tour d’Hélène d’aller jouer avec la bouée derrière le Firefox, tandis que le reste de l’équipage de l’Iboga le déhalent péniblement en direction du Ferret. Loooongue remontée du Bassin, puisque le soleil se couche au moment où nous passons au large de l’Herbe. Et comme la nuit tombe, il est temps d’arriver alors, à partir de Piquey, le Mariner prend le relai pour nous permettre de remonter face au vent. Le bateau est rangé au corps mort vers 21:00. Encore une très belle journée sur l’eau.
Publié originellement sur le site statique des Chroniques de l’Iboga