Le carbu suite et fin de la croisière avec Alice

Ce matin, même si j’ai poussé le bateau au milieu de l’estey ce matin, on doit quitter Claouey à 10:00 au plus tard. Sur l’établi de Pascal, il reste à remonter et reposer le carbu. Le câble d’accélérateur est cuit, trop court pour le récupérer. Je saute sur un vélo jusqu’à Unico, où je vais trouver un câble pour vélo qui ressemble. Espérons qu’il soit inox. Un coup délicat de meuleuse plus tard, la tête du câble est adaptée au logement sur le carbu. Remontage, réglage de la longueur, 4 secondes d’essais dans la bassine et hop, on embarque tout ça au bateau et c’est parti.

Pascal remonte le moteur

Merci Pascal !

Alors, parti au moteur, donc. Hum. Il fonctionne… 5 mn. Avant de faire le même qu’hier. La colle n’a pas tenu. On ne lui a pas laissé assez de temps. Allez, à la voile et voilà.

Alice barre

Alice à la barre, nous descendons jusqu’aux bancs entre le Pyla et Hortense où nous aterrissons vers 13:00, marée basse.

Le monde qu’il y a ! À croire que les gens ne vont plus à Arguin (la SEPANSO aurait-elle gagné ? Plus de sternes, plus de plaisance…)

Un banc bondé

On va rester là à se baigner, manger, buler, bronzer. Juesqu’à 15:00 à peu près.

Ensuite, une rapide remontée jusqu’au corps mort. Il est encore tôt : nous allons faire durer la marée jusqu’au début de soirée, et rentrer à Bordeaux après cette super semaine de vacances !

La trace de cette marée du 28 août (clic pour la version zoomable)

Les photos de la marée