Du Porge à la pointe du Ferret

Ce samedi 20 juin, j’ai un mariage en fin d’aprème, mais toute la journée pour profiter du beau temps sur le bateau. Solo.

Dès 8h du mat, il faut fuir le corps-mort qui sera asséché d’ici une demi-heure. Pas de vent. D’un coup de moteur je ralie le chenal, prise de corps mort pour un petit déj à bord et la préparation des voiles. Enfin… seulement une GV pour faire joli.

L'escoure du phare à 8h et demie un 20 juin

L’escoure du phare à 8h et demie un 20 juin
Quelques photos de la marée sur l’album

Toujours pas de vent. Traversée du chenal au moteur, pour aller s’échouer sur un banc au large du Moulleau. Farniente, lecture. Renverse. Casse-croûte. Je ne vous avais pas encore dit qu’il n’allait rien se passer durant cette marée ? Je fais du remplissage.

Du vent ! Ouest, peut être force 3. Assez pour gagner face au courant. Donc cap vers la pointe. Passé Bartherotte, la balise de danger, lof vers le large. La pointe (ce qu’il en reste) par le travers.

Volte face, la côte des 44, le long des parcs à huîtres, ça va vite avec le jus et le vent bon plein.

À 15:30, près de 10h après l’appareillage dont la plupart à l’ancre, c’est le retour au mouillage. Une demi heure plus tard, le bateau attaché, rangé, et la route en voiture jusqu’au Porge. Salut bateau, et… merci.