Casserons party @ Le Canon

En ce dimanche d’été, nous avons RV avec toute une flottille hétéroclite, quelque part au bord du chenal de Piquey, pour une hécatombe de casserons.

Départ du corps mort à 13:00, une fois de plus juste-juste au point de tirer à la main le bateau vers un peu plus d’eau pour avoir le temps de gréer. Vent d’est 3bft. Au bon plein, l’Iboga étale bien le courant de coëf 50. En chemin, tandis que le pique-nique bat son plein, nous croisons le B-jet d’Eric et Muriel à l’ancre, cannes à l’eau. Enfin, au large du Canon, voici la flottille : 2 chaloupes conviviales, 1 sun-fast 20 et un cap camarat (genre) à couple. Les turlutes sont déjà sorties et déjà une dizaine de casserons gisent dans le baquet. Nous unissons nos efforts et nos cannes pour compléter le tableau de pèche alors que certaines et certains préfèrent bronzer ou se baigner car il fait vraiment très chaud malgré le vent.

Puis voici qu’arrive le B-Jet, sur le retour d’une croisière de 3 jours sur le Bassin. L’occasion de partager les nouvelles et un café-pousse de bon aloi. Mais le temps avance et vers 18:00, nous devons reprendre le chemin du Ferret tandis que les autres repartent, qui vers Andernos, qui vers Claouey… Retour au largue face au courant montant depuis 2 heures. Nous croisons le Pdt de l’association des 680 sur son « Batavia », en pleines manoeuvres d’affalage solo avant de retrouver son confortable ponton à la Vigne. Quant à l’Iboga, il aura assez d’eau cette fois-ci pour remonter, vent arrière, jusqu’à son corps mort. Ferlage, rangement et fermeture jusqu’à la prochaine fois que nous espérons proche.