Geh Ko, des news d’un 680 du Pacifique

Le message de Damien traîne dans ma mailbox depuis plus d’un an, il est plus que temps, en plein hiver européen de partager avec vous, dans la rubrique « histoires et portraits », ce témoignage ensoleillé et ces photos de rêve… Merci Damien et n’hésite pas à nous envoyer d’autres cartes postales, promis, je les traiterai plus vites !

Bonjour,
Quelques nouvelles fraiches de Geh Ko, le jouet 680 de Nouvelle Calédonie:
Je reviens d’une semaine de navigation à l’ile des pins, ile situé à 80 miles au sud de Nouméa.
23h de près pour y aller, avec 25 noeuds de vent et une mer formée, c’était vivant ! Et 12h au retour, au grand largue, à 7-8 nœuds de moyenne sous spi, une pointe à 10 noeuds, mais le bateau devenait très instable et nous avons dû affaler le spi.
Quelle bonheur de naviguer sur ce bateau, même si il est un peu petit pour trois personnes sur une semaine.
Malheureusement il n’est pas très étanche, et le support en bois de la cadène babord est pourri à cause d’infiltrations d’eau. Va falloir faire quelque chose…
Prochaine nav prévue pour aller vers Maré et Lifou à 120 m de Nouméa.
Question: sur la plaque d’identité du tableau arrière, il y a écrit: numéro de série: 2. est ce que ça veut dire que c’est le deuxième jouet à avoir été construit ? Ce serait drôle !1
Je vous joins quelques photos de notre périple. Si vous en avez de vos bateaux, n’hésitez pas à me les faire voir.
Bon vent,
Amicalement,
Damien

Pour envoyer directement vos photos à Damien, son adresse e-mail :


  1. Sur le n° de série du Geh Ko, si on se réfère au Recensement, soit le bateau est de 78 et il peut être le n° 2, soit il est de 79 mais le 1er 79 porte le n° 48, donc Geh Ko n’est pas le 2…