La passerelle des prés salés de Lège emportée par la tempête !

skitched-20090213-100619.png

Souhaitons que les ressources seront trouvées pour la réhabiliter.

Photo : Franck Albert, diffusée sur Histoires et Traditions du Bassin d’Arcachon
La passerelle qui a été emportée par les tempêtes de janvier 2009.

Extrait du journal Sud-Ouest :

Surplombant le canal au milieu de cet endroit magique du Bassin, il y avait une passerelle en bois et métal que Bernard Malet, président de Captermer accompagné du conservateur Jérôme Allou ont découverte gisant dans l’eau, emportée vraisemblablement par la dernière tempête.

Ce bel ouvrage avait été installé dans les années 60 et en 1980 ou 82 elle avait déjà fait l’objet d’une reconstruction identique à celle d’origine, c’est-à-dire en forme de cintre arrondi après une intervention de l’Association des amis du littoral arésien.

Au milieu de cette réserve naturelle c’était, symboliquement, le point de passage obligé entre les communes d’Arès et de Lège. Et, comme le chemin de Compostelle passe également par cet ouvrage, on estime de 15 000 à 20 000 le nombre de personnes qui l’empruntaient chaque année, non sans avoir pris le temps de poser pour une photo souvenir.

Reverra-t-elle le jour ?

Nombreux sont les nostalgiques de la passerelle qui s’inquiètent aujourd’hui de savoir si elle sera à nouveau reconstruite et surtout qui va s’engager à financer les travaux. Bernard Mallet ne désespère pas et lance l’idée de créer une association et il a besoin du soutien du plus grand nombre d’amoureux de la nature pour mener à bien son projet. Vous pouvez le contacter au 06 81 65 54 28.