Ambassade du Luxembourg

C’est un jour exceptionnel pour moi : ma fille chérie Julie gratifie l’Iboga de sa présence :) La pauvre, elle qui a grandi au Ferret les pieds nus dans le grépin vit maintenant dans les brumes de l’extrême orient, juste après… Longwy : au Grand Duché du 🇱🇺 Luxembourg ! Elle est accompagnée de Sophie, autre résidente du Grand Duché mais mieux acclimatée puis qu’elle est lilloise.

Le RV est à Claouey où j’ai passé la nuit en veillant à conserver assez d’eau sous les 30cm que cale le bateau. Pas de blague ! Trois heures après la PM du matin, voici mes équipières du jour qui pataugent jusqu’au bateau. Pas beaucoup de vent. La descente du chenal d’Arès, puis de Piquey est très paisible. On se baigne même, non ?
Par contre si le soleil reste au RV, le vent ne monte pas. Avec ça on ne peut pas envisager d’aller bien plus loin. On va se trouver un banc de sable devant le Moulleau pour profiter du beau temps.

Voilà le banc idéal : bientôt découvert, on sera « sous » son courant, et il n’y a quasiment personne. baignades et baignades.

Ensuite l’idéal en prend un coup avec l’envahissement de ce banc confidentiel par plusieurs dizaines de bateaux, quasiment tous à moteur, et surtout celui-ci, avec une bande de gars et leur jouet du jour : LE ☠️ JETSKI !

Quand l’eau a recouverte le banc, on repart naviguer un peu puis route-port, enfin route au corps mort.

Après un dernier coup d’œil à la dune, le plus beau de la presqu’île, depuis le fond du Mimbeau, on finit aux 44 chez les tôliers Vincent et Yoye et point de ralliement des copains ferret-capiens (au sens de l’ABC du cap-Ferret)…

Untitled