Gaillouneys – Claouey

Passage à Claouey prendre Jean-Yves et Laurent qui paraît-il est tenté par l’expérience du cabottage. Embarquement au Ferret. Marée descendante. Cap sur le Pyla. Passage des caouènes au moteur parce que le vent est faiblard à inexistant. Passes sud sous voiles : le vent est revenu. Il est dans les 13:00. Trop de monde à Arguin toutes les places sont prises, pas envie de foule. Piquer à la plage des Gaillouneys un peu au nord des blockhaus. Marée basse. Ancre dans le chenal et à la plage. Un peu de ressac et le vent qui tourne ouest compliquent un peu l’escale. Mais pas assez pour nous empêcher de profiter du pique-nique, baignade et tour dans la végétation dunaire. Les mûres !!! Maintenant que la marée a bien commencée à remonter, on repart direction Claouey, pour l’escale du soir. On a du prés serré à grand largue. Le vent fraichis bien. On réduit la GV ; avec toujours le génois. Laurent à la barre. Puis Jean-Yves. Peinard pour moi. Manou sur la banquette au fond. Dans le chenal d’Arès puis de Lège, plus grand monde, le vent a juste faiblit comme il faut pour nous faciliter les virements de bord au milieu des mouillages. Arrivée dans un souffle d’air devant Sylvosa, escale du soir.

Gaillouneys - Claouey

Gaillouneys – Claouey
7h sur #iboga680 escale aux Gaillouneys puis session de près dans 4bft jusqu’à Claouey avec Laurent puis JY à la barre
⛵️☀️

Instruit par la dernière visite sur ces terres, je laisse le bateau assez au large, à disposition pour repartir à la PM de dimanche matin.
Ce dimanche matin, il est 11:00. À bord, Manou et mon oncle François. Tentative de voile, disons jusqu’à Graouère, mais le vent s’éteint complètement et le courant ne suffira pas à nous ramener au Ferret. C’est parti pour 1h au moteur… Prise de corps mort avec 40cm sous la coque. Fin de marée. La suite de la journée sera hors-blog.