Bancot et Mimbeau solo 📹

Hier soir c’était déclaration d’impôts + 2 billets de blog, du coup, tard couché ; tard levé. Ensuite me voilà dans le tas des bordelais sur la route. Quel débutant ! Mais à peine les victuailles au frigo, je saute au bateau. On est déjà le milieu d’après midi.

Gros courant marée montante.

Premier bord face au courant, le temps de décider où je vais aller. Traversée jusqu’aux Arbousiers. Évoluer au plus près de la plage, mais gare aux bancs devant la plage Péreire (bancs de Bernet). Grand banc. Ouest. Voici le Bancot. C’est bientôt pleine mer et il y a un fort courant mais une baignade me tente : à l’ancre (je dois m’y prendre à 2 fois. Mon ancre serait elle un peu légère ?) La baignade + bullage. Mais le bateau secoue trop. Voici la renverse : cap vers le Ferret.

Longer la plage du Centre, au portant.

La Lugue est pleine, c’est trop tentant : Un aller retour portant puis bords de près pour profiter des paysages fabuleux de la lagune, son banc de sable et ses petits pins, les villas privilégiées, à l’est-sud-est, le Pyla et la dune éclairée par le soleil du soir, cette lumière et ce calme… (vidéo)

Et voilà : prise de corps-mort sous voiles. je ne suis pas trop rouillé.