680 Connexion 2012, musclée et compétitive

Avec seulement 6 mois de retard, le billet sur cet épisode historique du combat fratricide des Jouët 680.

l'Iboga barré de main de maître par @volodia après la 680 Connexion 2012. #sail  #sea #boat #sun #capferret #race #crewLes points clés :

Le triomphe de Bonaire
Et oui, après quelques saisons à côté de la plaque, l’ami Laurent, de Bonaire, a décidé de mettre les moyens à la hauteur d’une nouvelle ambition compétitive, et ça a payé. Superbe programme, superbe gréement, un carénage impeccable, un équipage taillé pour la conquête, une concentration de winners, et le tout sans se départir de cette bonne humeur pour laquelle on l’aime, notre L2B. Bravo et merci pour cette leçon de sportivité.

L’équipage de l’Iboga
Il est composé de Manou, Alice et @Volodia. L’immense plaisir de partager cette journée de régate avec un équipage à la base familial, à qui j’ai dû garantir une journée cool sur l’eau :-) Et l’épisode de la veille, autour des barriques de la bodega de l’Escale : vues les conditions météo prévues, un peu plus musclées que les précédentes, pour cette journée, il nous faut un 3e équipier. Le cahier des charges : 1° dispo, 2° de poids et 3° qualifié. Quelques coups de téléphone… le premier critère est dur à remplir… Des tweets, quelques posts sur Facebook… et un volontaire dispo se profile au bout du réseau ! Iboga meet @volodia, @volodia, meet @volodia. Comme il est très qualifié, nous passerons sur son gabarit, juste juste ;-) Mais de toutes façons, les conditions ne seront pas si musclées finalement.

Au final, une journée excellente, sans prise de tête, dans les 20 nds de vent, avec une régate au milieu et même une remise des prix.

Là j’avoue, c’est en dessous de la moyenne, mon billet, alors pour en savoir plus sur la 680 Connexion 2012 allez lire de vrais compte-rendus avec les résultats, sur le site web de l’Association des Jouët 680.

Laurent Berton et l'équipage de Bonaire, emporte le trophée 2012 des Jouët 680 !