Entre parcs et Mimbeau

Trace Iboga 9 septembre 2007
Trace Iboga 9 septembre 2007 mise en ligne par fxbodin.com

Il est bien gentil le journaliste de Voiles et Voiliers, de dire que je "sillonne le Bassin avec mon Jouët 680 Iboga". Mais, là, ce n’est pas un sillon bien rigoureux. Non. Juste une petite boucle d’une heure et demie sur l’eau, inclus l’envoi des voiles et le rangement. Mais c’est toujours ça de pris. Et c’était un bon moment de voile et de plein air.

Ca s’est passé pendant les 2 dernières heures de montant. Seul à bord (j’étais allé déposer 2 équipières sur le banc du Mimbeau, tandis que la 3e était resté à faire des maths – dur la terminale…), j’ai envoyé le génois léger tandis que le bateau avançait sous GV, au travers. Vent agréablement soutenu, sans violence. Voilà, le petit tour à côté de la bouée 15 et cap sur la côte.

Tiens, une nouveauté : le CVA a fait remplacer ses marques de parcours vertes et rouges. Les phares et balises lui ont changé les bouées de chenal basses et ternes par de nouvelles, avec tourelle et fraichement peintes. Ca pète ! merci le CVA.

Rendu sous la dune de la Vigne, passage au vent arrière ; enroulement de la jetée de Bélisaire et traversée des parcs pour retourner au Mimbeau le long de la plage.

Navette des équipières.

Récupération de l’annexe et navette avec les amis d’Andernos venus mouiller leur catamaran. Puis accrochage au corps mort et fin de la journée sur l’eau.