Première « navigation » de l’Iboga : sur le sable de Claouey

Vendredi, comme annoncé dans le Wiki… est sur l’eau ce Week-end ?, je me suis rendu à Claouey ou le chantier avait amené l’Iboga le matin même. L’Iboga sur la petite plage entre la cale et le ponton du club nautique, l’eau montante… préparation du mât, constat que le moteur est encore plus naze qu’avant, avec un véritable trou dans le bloc par où s’échappe l’eau en abondance quand il consent à tousser ses cc d’ether pulvérisé… bref. Le bateau finit par flotter. Je le mène à la laisse de l’autre coté de la plage en un endroit plus pratique. Puis arrivent Eric et Muriel. Mâtage du bâteau. Zut, 2 ridoirs tordus… allez, il est tard, un restau, une discussion pour refaire le monde, un film et au lit.

Samedi, arrivée 1 heure avant la PM avec l’intention de naviguer jusqu’au Ferret. Las. Avec du vent de sud et la baisse des coëfficients, l’Iboga ne flotera pas à cette marée… soupir.

Contre fortune bon coeur, c’est sous cette chaleur orageuse et de bon aloi : réglage du mât, mise en place des drisses, rangement de la cabine, hissage de la GV, bricolage d’un nouveau point de tirage du hale-bas de GV, pose d’un patch de syntofer express (genre) pour boucher le trou dans le moteur, à tout hasard.

C’est tout.

Demain dimanche ?