A bord de la Bulle ce samedi 2 janvier 2010


Après les libations sur le banc de Noël, au sud de l’estey de Gahignon qui mène aux fameuses cabanes tchanquées, il est temps de reprendre la mer

Joël m’a embarqué à bord de sa Bulle, samedi pour rallier une flottille de 3 Sun 2000 à destination du banc de sable proche des cabanes tchanquées. Super session sur l’eau : 09:00-18:00 départ Larros ; bonnes conditions de vent et ensoleillement presque parfait.

Il faut quand même être couvert pour les circonstances et se réchauffer par de saines activités : le premier envoi de spi, en arrivant vers Arcachon, le 2e envoi de spi, après le casse croûte, en direction du Grand-Banc, puis les nombreux virements de bord pour rentrer, de part et d’autre du chenal de Gujan. Heureusement, la marée est « dans le bon sens » ; parce que les coefficients de 91 et 101 ne nous auraient pas permis de trop choisir notre destination.

Grand moment de convivialité sur le banc, les paniers gastronomiques étalés sur des tables ostréicoles, le champagne sabré servi en flûtes cristal, la rillette de sardine maison, les huîtres enfin dégagées du test de la souris…

Bref, une super journée sur l’eau, exceptionnelle par la saison et a qualité des participants. Remerciements renouvelés à Joël pour son invitation à bord de la Bulle, et à Mathieu pour avoir supporté la comparaison sur l’eau (« il marche, ce jouët, hein ? il marche, hein ?… »)


La course de la Bulle samedi 2 janvier 2009

En plus d’un coup de soleil que je garde pour moi, j’ai une poignée de très mauvaises photos (et encore j’ai jeté les floues !) que je posterai un de ces 4 sur Flickr.

En attendant, il y a des comptes rendus bien plus circonstanciés et des albums photo sur le blog de Mathieu (d’où vient la photo plus haut) et sur le site de Pierre.