Blog on the débarcadère

Ca s’est passé vendredi soir, à l’Escale, près du débarcadère du Cap Ferret. A l’initiative de Jacques, table réservée par François (ceux qui savent apprécieront la performance). Eclectique, ouverte et, pour tout dire, très sympa, cette soirée n’a que très peu porté sur les blogs, finalement.

Mobloguers fous, Jacques et Manuel mitraillent la soirée de leurs jouets de geeks, aussitôt shooté, (presque) aussitôt flikré : voir l‘album de Jacques et celui de Manuel.

Dès samedi, (grâce à la fonera ferret-capienne de François ?) de la liste des participants était en ligne sur le Cap Ferret blog : Jacques, d’Altaïde (entre autres), Emmanuel, François, de Voxinablog (entre autres) accompagné d’Estelle, Philippe, de Vininews, Manuel et Thomas, de Groupe Reflect ainsi que votre serviteur accompagné d’Hélène, crypto-blogueuse (aux dires d’OldCola qui n’était pas là) et animatrice du blog des pintades.

Après avoir sacrifié force Tariquet et autres produits de la mer, une escale à la bodega adjacente puis une conversation sous les soleils du Tchanqué (pour ceux qui ne connaissent pas : le bar du Bayonne), les blogueurs se sont finalement dispersés pour chacun vaquer à leur week-end ferret capien ou non.

L’Iboga et son patron sont en tout cas navré de n’avoir pas eu l’occasion de proposer un tour sur l’eau, la faute au vent qui n’était pas au RV, et à la température moyenne qui n’inspirait pas l’héroïsme bretonnant.

Le patron de l’Iboga espère n’avoir pas trop pris la tête à Manuel avec ses questionnements compliqués sur la durée du temps de travail pour gagner plus que la génération passée… De vraies questions, mais peut-être pas à 2 heures du mat avec un mojito et un tipunch !

Voilà pour mon compte-rendu.