Iboga sous spi, cap sur Bélisaire

Sortie modeste mais géniale, embellie par la présence d’Alice qui m’a fait le plaisir d’accepter mon invitation pour cette brève après midi sur l’eau.

Climat de juillet en ce 2 mai ensoleillé. Estival, mais pas au point d’aller chercher le bateau à la nage. Annexe en service. La marée monte. Le vent diminue, partant de pas très fort à la base.

Aussi, une traversée molasse du chenal, plus ou moins au près, en direction du Bancot finit de nous convaincre de lancer le moteur, histoire d’évoluer un peu. Le planning ne nous permet pas d’envisager d’aller à Afrique, destination initiale.

Alors traversée vers la côte au niveau de La Vigne. Et là, en regardant autours de nous, côté parcs : un Jouët sous spi. Oh, il n’évolue pas très vite mais sa voile semble porter. Et bien ça nous fera une activité, au pire. Nous envoyons le spi de l’Iboga. Longer la côte du Ferret, notamment la plage des américains, bordée de somptueuses villas de l’ère Lesca, le fondateur de la station du Cap Ferret. Villas d’exceptions. Bref, dans l’ensemble, le spi nous aidera à retourner jusqu’à l’entrée de l’escoure du phare, où nous affalons pour ne conserver que la GV. Evidemment c’est le moment où le vent forçit…

Iboga sous spi, cap sur Bélisaire

Iboga sous spi, cap sur Bélisaire

Mais l’arrivée au corps mort sous voile est toujours un plaisir.

Voilà pour la journée.

pipe