Fumante sortie

Heure d’été, tard levé, retour à Claouey en fin d’après-midi.

Marée haute à 17:40 coëf 76

Objectif : sortir le bateau selon le plan du samedi…

Participants : pour déraciner le bateau de Bertic (et oui, il y a « juste » assez d’eau) puis manoeuvre à la cale : Jean-Louis, Angel, Christine et Hélène puis Vincent au volant de la 309 de Thierry, nombreux spectateurs en cette belle fin d’après-midi de dimanche au port de Claouey ; quelques amis de l’Iboga online (Salut Charles ! désolé de n’avoir pas eu plus de temps pour causer, mais, t’as vu la galère ?).

…enfin, malgré toute la bonne volonté réunie, n’eut-été le lamentable calage du bateau sur la remorque, le manque d’air dans les pneus arrières de la dite remorque et les moyeux encore un peu bloqués… bref, patinage des roues puis de l’embrayage… hum. Enfin, avec l’aide de quelques spectateurs, merci à eux, en poussant la voiture pour l’aider, elle finit par haler la remorque et le bateau sur le plat. Là, Christine part au bout de la rue chercher sa pompe à pieds. Cric + pompe : le pneus, ça va mieux. Ouf, pas crevés. La voiture pue le brulé.

300m plus loin et une ultime manoeuvre pas trop réussie, le bateau est enfin au stationnement, chez Christine.

Le temps de passer le nettoyeur haute pression, il est 20:00.

Confier les haubans à refaire et les sangles de filières à recoudre (pas envie de tomber à l’eau un jour de vent, comme c’est arrivé à une équipière de Cap’tain Fred sur l’estuaire en octobre). (Dimanche 30 mars 2003)
—–