Les vœux de l’Iboga pour la saison 2022

Ça faisait quelques temps (vœux 2006) que je n’avais pas sacrifié à l’agréable tradition de partager des vœux de bonne année ici. Pas des vœux génériques de santé, prospérité, bonheur, chance au jeu, retour de l’être aimé et tests PCR négatifs, non : de sincères vœux amicaux, nautiques et locaux. Après les avoir adressés en privé aux amis de l’association des propriétaires de Jouët 680, les voici pour tous les lecteurs de ce vieux blog.

Que les courants vous soient favorables ; les vents de travers (la meilleure polaire du bateau) ; les vertes à bâbord et le contraire au retour ; les mouillages paisibles et festifs ; les couchers de soleil — et les levers — somptueux ; les citrons, verts ; les bières, fraiches ; les chips craquantes ; la barre, franche (et un peu compensée) ; et le HB qui tourne quand on le lui demande !

Je renouvelle mes vœux (désabusés) pour la libération du mouillage de nuit à Arguin. #NNDD


Pour finir, actu de début de saison : je carène l’Iboga mi-février, chez Debord, pour une mise à l’eau le dernier WE du mois. Prévu aussi un re-re-collage des hublots, cette fois-ci, au Sika, dans les règles de l’Art. Tous conseils bienvenus : produits, méthode, astuces pour un travail étanche et propre…