Kilou, Jouët 680, d’Arcachon à l’ile d’Yeu

De: Denis

Envoye: jeudi 17 août 2000 12:26

à: Francois-Xavier Bodin

Objet: Re: Iboga etc.

Bonjour,

Pas de problèmes pour franchir les passes. A l’aller comme au retour, la houle était réduite (environ 0,5 m pour sortir et 1 m pour rentrer)

La sortie s’est faite au montant (env. 3 h avant PM au Ferret) avec peu de vent et donc au moteur. L’entrée à PM vent debout, peu de vent, donc au moteur encore.

Pour le reste, traversée sympa vers La Rochelle (34 heures dont 24 pour atteindre la BXA). Puis St Gilles, Ile d’Yeu et 3 jours de farniente avant la redescente sous spi vers La Rochelle en croisant les figaristes de nuit, avec météorites et dauphins au menu. Escale et enfin retour sur Arcachon (24 heures, dont 3 à tirer des bords dans un embouteillage en attendant le lever du soleil à l’entrée des passes). Bref, Kilou, mon Jouet 680, s’est tiré à merveille de ces 9 jours de mer, même si la redescente du golfe de gascogne par force 4 à 5 au G Largue et orages a été éprouvante, rythmée par les coups de dérive contre le puits, les départs au lof et les éclairs.

Pas de casse, si ce n’est un spi déchiré et une ferrure de safran qui a souffert dans le golfe de Gascogne. Ce qui confirme que ce bateau est vraiment marin et mérite mieux que les articles de La Dépeche du bassin qui écrivait début août que « Les Jouet 680 ne sortent jamais ».

A bientôt sur le bassin, peut-être,

Denis

—–