Électricité #1

Ce samedi 24 juillet, de 10:00 à 17:00, à terre, les mains dans la Méhari, à Lège puis Andernos (merci de ton accueil dans ton atelier Alexandre !).

D’abord un convoyage de tous les dangers : pas de feux, pas de CG et pas non plus de CTOK, rapport justement à pas de CG.

Comment ? Je ne vous ai pas encore affranchi ?

Et bien voilà qu’à l’occasion d’un changement de CG suite à mon déménagement, la Préfecture a refusé d’établir celle de la Méhari pour défaut de contrôle technique. Mais, WTF? Ma Méhari est sous CG Collection, elle n’a donc pas besoin de repasser le CT. D’ailleurs, elle serait mal barrée… Et bien, pourtant oui : le type de la Préfecture m’a convaincu que, depuis juillet 2009, y compris les voitures sous CG collection devaient repasser le CT. Seul privilège : un intervalle de 5 ans au lieu de 2. Ca me fait une belle bielle… dans l’état de l’électricité je ne passe rien. Il faut remettre pas mal de trucs en marche : feux de stop, cligos, veilleuses, codes et phare, et essuies-glace. Et faire faire les nouvelles plaques (au fait, une plaque carrée, ça se fait où ?). Rien que ça ! Autrement, si l’on passe sur la corrosion perforante du chassis, les multiples éclats de la « carrosserie », la voiture freine bien, ne tire pas (trop) en ligne droite, et est encore chaussée de neuf depuis 2005.

Bref, je suis complètement hors code de la route dès que je pose une roue dessus.

Au programme :

  • remplacement des gamelles et optiques de feux AV
  • remplacement des clignos AV
  • replacement du feu de plaque AR
  • faire marcher les feux
  • plus rattacher le capot

Un peu galéré pour déposer les anciennes gamelles et fixer les nouvelles ; un peu fait pour défaire et refaire… Tester les faisceaux. La surprise de n’avoir aucune fixation pour les zenjoliveurs chromés. Un truc à trouver.

Bilan : les veilleuses, les phares et les feux AR sont OK, les codes KO, de même que les Stops et cligos.

Pas trouvé pourquoi.

Faut que je m’y recolle avec méthode. Pas mon fort, ça.

A suivre.