Et portant elle tourne

Re-belotte ce samedi après-midi, avec une batterie chargée à bloc et les câbles. Démarrage immédiat.

Pendant qu’elle tourne, je fais le ménage dans la bassine : 2 roues aux pneus éclatés, des bâches, 2 chandelles qui en ont déjà vu 36, une paire de Botalo de réforme, un cerf volant aus multiples fractures ouvertes, de pleines brassées de feuilles de chène sèches, un peu de sable et de terre… Hop, tout au sac.

Débâchage des côtés, ouverture du toit. Ca fait vacances. Pour la motivation, et malgré les pneus qui menacent de s’ouvrir tout à fait, un petit tour sur les chemins de la Lette du Jaougut. La voiture tousse… cale. Aïe. Et elle ne redémarre pas… Pfff, ça va recommencer ? Mais non, en définitive, c’est un câble de bougie qui s’était déchaussé de la bobine. Normal.

De retour à la cabane, démontage des sièges, bien déglingués aussi. Evidemment, 2 écrous tournent dans leur cage, dessous. heureusement ceux-ci sont accessibles et j’arrive à casser la cage et bloquer les écrous. Sièges démontés. Avant de quiter l' »atelier », je finis la bombe de 3en1 sur tous les écrous que je trouve.

Il va être temps de faire la liste des courses au MCC. D’autant plus que la météo se met enfin en rêgle avec la saison. La Méhari sera de service cet été !
—–