Faux départ !!! et autres

Je me suis ENCORE raté la marée, déjà 2 fois cette saison. Ca fait beaucoup. Je pense qu’une caouhène s’est glissée sous l’Iboga cet hiver. Alors de deux choses l’unes : soit je prévoit 1/2 heure de plus (mais speeder l’équipage un peu plus encore ?), soit je déplace le corps mort.


Jean-Louis ramène sa pinasotte La Belle au mouillage

Jean-Louis, habitué au Mimbeau, me suggère de rentrer un peu dans la conche. Je penses suivre son conseil. Pour ceux qui aiment les bateaux en bois de forêt usagère, voici une photo inédite de La Belle, construite par le père de Jean-Louis et Jean-François ; gréement « maison »
pour faciliter la manoeuvre, barré au coudey pour gagner du tirant d’eau.

Bon, dimanche on est quand même allé à Arguin grâce à Patrick qui est venu nous chercher à la pointe. Sur site, promenade sur le banc, omelette d’oeufs de sternes avec les gars de la SEPANSO*… Le banc, il est grand le bougre, et il offre une belle variété de points de vue. Il faudra qu’on revienne avec l’Iboga, une autre fois.

* mais non… c’est une de mes blagues préférées sur Arguin, il faudra un jour que je me pointe aux gardes et que je leur demande s’il y a un nombre d’oeufs maximum qu’on a le droit de ramasser et si je peux faire descendre mon chien du jetski parcequ’il a envie de pisser et se dégourdir les pattes…