Projet génois – Bordeaux Voiles : la fabrication

Après avoir pris les mesures sur le bateau, et des décisions avec le maître voilier, après avoir réceptionné le rouleau d’Hydra Net, de chez Dimension Polyant, c’est le moment de tracer, couper, monter, pincer, coller, coudre, renforcer, ourler, sertir… bref, de la fabriquer cette voile. Et surtout, sans vouloir mettre la pression, que les 18 heures d’Arcachon sont à la fin de la semaine !

J’ai sélectionné pour vous les photos des principales étapes de fabrication, par Corinne et Thierry, depuis la mise en place du gabarit, sur le plancher, jusqu’à la mise en sac finale. Les titres et explications sont de Thierry, patron de la voilerie Bordeaux Voiles1, au bassins à flots de Bordeaux (site web de Bordeaux Voiles).

L'album photo du projet génois bordeaux voiles

L'album photo du projet génois bordeaux voiles

Quant aux photos du génois en action, vous n’avez pas fini d’en voir dans les prochains billets de ce blog ! Bravo et merci Thierry. Reste maintenant la lourde responsabilité de faire « marcher » cette nouvelle voile afin de faire figurer l’Iboga au plus haut dans les prochains palmarès…


  1. disclosure ultra secret : Thierry est aussi mon cousin germain…