Savate volante ☠

Parlons avion, pour changer.

Franky Zapata est un champion de jetski français qui a inventé le flyboard, planche volante propulsée par des jets d’eau fournis par la turbine d’un jetski raccordée par un tuyau. Des dizaines de milliers d’exemplaires sont vendus dans le monde, c’est un véritable succès. Et Franky Zapata a décidé, il y a 2 ans, de créer un Flyboard totalement autonome, la version Air, équipée de petits turbo réacteurs qui propulsent la planche et son pilote grâce à des tuyères.

Je découvre que ce pôvre Francky, injustement brimé dans son génie inventif , victime expiatoire du conservatisme Français (et sans doute des puissants lobbies anti-innovation) est aussi « l’inventeur » de cette immonde saloperie de planche volante propulsée par la turbine d’une bouse de ☠ JET-SKI !!!

Lire Flyboard Air: Interdit de vol, le créateur Franky Zapata pousse un coup de gueule sur Facebook

Xavier Voirol / Breitling SA sur 20 Minutes

Notez, sur les vidéos de cette géniale expérience la bande-son musicale. Maintenant, allez à moins de 500m de cet aéronef et profitez de la bande-son réelle : L’INSUPPORTABLE BOUCAN !

Heureusement, Olivier Tisserant remet les pendules à l’heure avec son Exercice de fact-checking à propos de la polémique du Flyboard Air

Mais qu’il se casse avec son invention qui ne sert à rien ! Même si des milliers de blaireaux font la queue pour défier l’équilibre sur ces turbines : et alors ? ⚰️ Je n’en veux pas dans mon pays, sur mes plages, mes campagnes, mes montagnes… ni en Corse , ni à Bali, ni nulle part en fait ⛔️.

Et vous allez voir que les militaires vont finalement lui arranger le coup avec l’aviation civile, pour que ce « bon Français » puisse continuer ses essais pour le compte de l’Hexagone…

Si seulement on avait été strict dès le début avec les jet-skis, qui n’auraient jamais dû cesser d’être des engins de sécurité (comme les hélicos), nos plans d’eau seraient tellement plus paisibles…

#mettezlesvoiles #nndd ⛵️