Reprise

Atterri du 🇧🇷 Brésil la veille, déjà sur le bassin. Comme si la mer m’avait manquée !
Passage express à Claouey avant de filer au bateau. Il est près de 13:00, PM+3, donc urgent. Et j’arrive… trop tard : le bateau est posé. À peine, mais juste trop pour moi. Un voisin de mouillage me voyant pousser s’associe à mes efforts et ensemble,  nous gagnons les quelques centimètres d’eau qui manquaient. La marée est sauvée !

Un bon 4bft NW me permet de me déhaler contre le courant cap au nord.
C’est bientôt la BM, pas la peine d’aller plus loin : il n’y aura pas d’eau ; et j’ai faim. La décision s’impose : cap à la plage. Nous sommes à la pointe aux chevaux, à Piquey. Des lustres que je n’ai pas échoué là… Je plante l’étrave de l’Iboga sur la plage.

Les amis de l’Umbria, fier bac à voile convivial et performant, sont mouillés au même endroit. Ça fait plaisir d’échanger quelques nouvelles avec ces amoureux du bassin.
Puis casse croûte et sieste. J’ai quand même quelques heures de jetlag à encaisser…
Pendant ce temps le bateau échoue un peu plus; puis se renfloue quand la marée tourne.

Voilà l’ami @volodia, un autre vieux twitter, mais surtout riverain avec son 590 bleu, qui passe me saluer, avec sa caisse à outils.
La marée est assez remontée pour rallier Claouey en faisant le grand tour et bords de près dans le chenal d’Arès encore bien encombré. Et mouiller devant la villa familiale pour la soirée.

Album (3) photos sur Flickr

Résumé sur Instagram :