150 moins un : actu du recensement des Jouët 680

Ce WE pluvieux de Toussaint, je suis allé au bateau, à pied dans l’eau glacée, essayer de me figurer si le mouillage sera à la hauteur des coups de vent de novembre. Il s’agit de ne pas de priver, par négligence, la flotte d’une unité emblématiquo-médiatique comme l’Iboga !

Ca semble aller…

Cent quarante neuf Jouët 680 recensés

Actualisation du 3/11 : voir ci-après, nous passons à 150…

Pendant ce temps, par e-mail, Marie-Jo et Jean, de Gujan, se signalaient comme les heureux (je suppose ;-) propriétaires de l’Océanide, que j’avais déjà recensé mais sans plus d’info.

Profitant de l’actualisation du fichier, un contrôle de la liste des adhérents de l’association des Jouet 680 s’imposait. Et en effet, 3 nouvelles unités non recensées m’y attendaient !

Et hop, 3 Jouët 680 de plus dans la collection :

– Tostaki, à Elisabeth – Arcachon

– Solmat, à Dorel – les Jacquets

– Jobedegi, à Gilles – Taussat

Ce qui porte l’inventaire à 149 bateaux.

Un mail de sympathie à celui qui dénonce le 150e…

Actualisation du 3/11 : suite à la parution de l’article hier, Yann, a dénoncé son bateau, Zouzous 2, mouillé aux Américains.

Prenant le premier la 150e et dernière place de la liste, gageons que Zouzous 2 n’est pas l’ultime Jouët 680 à s’inscrire. En effet, il en manque encore près de 300 !

Mais c’est pas tout !

Préavis de manifestation

Une initiative est en train de voir le jour : célébrer le 30e anniversaire du Jouët 680 (qui se situe entre 2008 et 2014) par une grand rassemblement sur l’eau de toutes les unités (au moins un max) navigantes sur le Bassin. Ce ressemblement pourrait se tenir l’été 2009.

Restez connecté pour ne pas rater les infos importantes sur l’événement et manifestez-vous sans complexe si vous souhaitez contribuer à l’organisation.

Et, si vous voyez le préfet, tenez-le au courant…