Three nights in Coulon (Deux-Sèvres), "La porte du marais Poitevin"

Coulon est un charmant village, à 20 mn de Niort, aux sens uniques et nombreux mais pavée de neuf au bord d’un canal immobile en apparence ou s’ébattent de drôles de canards.

J’y suis allé le 1er soir par un chemin que m’indiquait Google maps, un peu tordu. Et dès le lendemain, avec un peu de jugeotte par la route de Magné, beaucoup plus courte directe et confortable. Il y a même un Intermarché à la sortie de Magné !

J’ai donc passé 2 nuits à l’hôtel Central, à Coulon. Très bien, l’accueil, le confort, l’intimité, la déco en dépit de l’abus de faux planchers synthétiques. Point très faible : la médiocre bande passante Internet pourtant desservi par un wifi efficace. Point fort : cet affreux buffet de petit déjeuner qui inspire l’abus quotidien funeste au consultant en exil.

Mais… cette note au départ pour témoigner de la chambre d’hôtes [supprimé], que m’a réservée Christelle, efficace et sympathique assistante d’agence Sopra de Niort.

Alors.

Le restaurant Quai Sud est rue de la Péchoire, en bord de canal, à Coulon. En cette saison, il ne faut pas compter sur la terrasse qui doit être bien agréable en été. Du coup, la salle est vite pleine : réservation obligatoire (05 49 24 64 35)
Un accueil agréable, un beau menu sincère et engageant. Mon choix : 6 huîtres de Fouras, un daurade royale rôtie (belle portion !) avec sa purée pdt-potiron et salade ; 1/2 de Gamay et un café. le tout pour 20 €.

[ICI était une conclusion enthousiaste sur la chambre d’hôtes supprimée]
Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.