On a parlé de mon blog à la radio !

Non, pas le mien : le tien, ami lecteur.

Simple citation de l’URL ou du contenu, screenshot, petit mot sympa, revue détaillée du blog, interview de l’auteur… Votre blog est dans les médias. Enfin.. a été… car, la célébrité est éphémère et, sauf exception, la curiosité se traduira par un pic de trafic qui s’amortit rapidement non loin de la tendance naturelle de votre fréquentation. Vous aurez tout au moins gagné quelques nouveaux lecteurs ou abonnés qui deviendront fidèles.

En attendant, ça fait toujours plaisir d’avoir attiré l’attention des journalistes. C’est quand même autre chose qu’un lien de blog à blog ! Certes… mais c’est plus éphémère.

Alors c’est pour prolonger et renforcer la buzzitude de ces brefs instants de célébrité que vous êtes invité à rejoindre sur FaceBook le Groupe Des Blogueurs Qui Sont Passés Dans Les Médias.

Il faut être membre de Facebook, évidemment.
Attention, cette initiative s’appuie sur le bon vieux ressort de la Vanité. Mieux vaut en être conscient et l’assumer ;-)

Exemple :
Les Chroniques de l’Iboga ont été au moins citées 4 fois dans les médias.
Dans le journal Capital en 20031
Par David Abicker de France Inter2
Et l’été dernier, d’abord dans un hors série de Voiles et Voiliers3 puis dans le compte-rendu de Blog on the beach, sur Sud-Ouest4.
Et il y a quelques semaines, une sollicitation de France 3 pour un documentaire ; affaire en cours…

Bienvenue au club.


  1. Vers mon article sur ce reportage Capital 

  2. vers mon article Coup de chaud sur les stats 

  3. Voiles et voiliers référence les Chroniques 

  4. Blog on the beach dans la Presse 

Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.