Comment créer et gérer votre « marque personnelle » ? (Personal Branding)

Je cultive ma marque sur l’Internet avec assiduité depuis plusieurs années mais je me demande aujourd’hui si le résultat est à la hauteur de mes objectifs…

Justement, nous en parlions récemment avec des amis qui me veulent du bien et qui « critiquaient » mon site (dont vous êtes en train de lire le blog) au motif que l’image qu’il renvoie montre mieux mes passions personnelles que mes compétences professionnelles.

Je sors de lire avec grand intérêt Gestion de la réputation sur Internet : Comment créer et gérer votre « marque personnelle » ? (Personal Branding).

Cette analyse approfondie et concrète du personal branding me donne l’occasion d’une réflexion sur la méthode et plus précisément sur les opportunes limites à poser entre gestion de marque et transparence, entre portrait professionnel (carrière, expertise…) et exposition personnelle (passions, famille…).

Je serais très intéressé à avoir un écho extérieur sur ce qui ressort.
Si vous vouliez bien me googler et me donner votre impression ?
Merci d’avance.

Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.