Retour en vidéo sur le startup Launchpad de février

Du 2 au 6 février 2015 l’association Aquinum organisait le premier Startup Launchpad au Node1, à Bordeaux.

Le startup Launchpad est un format — une masterclass pour startups — imaginé par Google Developers : Une semaine durant, 12 startups réunies en séminaire bénéficient des regards et conseils, et répondent aux challenges de mentors choisis pour leur expérience. Quatre axes des projets sont passés au crible : produit, user expérience, marketing et architecture technique.

La vidéo, réalisée par nos amis bordelais de La Pure Prod, pour Google, sort aujourd’hui ! L’occasion de revenir sur cette semaine intense, riche d’émotions, d’engagement, et de la passion d’entreprendre.

Tous les détails sur le Launchpad de Bordeaux en février, ses 40 mentors, les 12 startups, le programme détaillé, l’équipe d’orga… consultez http://launchpad.aquinum.fr/.

J’ai été particulièrement heureux de participer à l’équipe d’organisation de cet événement, non seulement en tant que partenaire technique au titre de la startup dans laquelle je suis associé — Linguali — mais aussi bien sûr en assurant la coordination et l’animation du recrutement et de la sélection des startups. Une excellente occasion de contribuer à la valorisation de notre écosystème numérique.

D’ailleurs, en ce moment même, semaine du 11 au 15 mai, un nouveau Startup Launchpad se déroule à Paris, organisé à NUMA. Et ce n’est pas rien de signaler qu’un tiers des mentors a été recruté parmi le contingent de mentors de l’édition bordelaise2. Une belle reconnaissance !

Merci à notre camarade Pierre Benayoun, développeur de l’app. Android Fit Plus et chroniqueur sur FrAndroid, pour avoir tendu la balle de la perche au bond en proposant Bordeaux pour le 5e Launchpad européen, merci à Martin Görner pour avoir fait confiance à Aquinum et… bravo à la communauté du numérique à Bordeaux.

  1. Le Node est l’espace de coworking des professionnels du numérique à Bordeaux – http://www.nodebordeaux.org []
  2. Lire l’article de Objectif-La Tribune « Google Launchpad Paris : 1/3 des mentors sont Bordelais !«  []
Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • Nicolas Chauveau

    Merci Fx ;)

    • PierreB

      Pareil que Nicolas mais en mieux :
      Merci beaucoup FX ;)