Catégories
e-business

Le projet que je lancerai quand j’aurai le temps

Ceci est un appel du pied.
Périmètre : on va rester dans le domaine du numérique, zone de confort.

L’idée c’est que chacun de nous, on peut avoir dans sa todo liste, sur un post-it® ou seulement dans sa tête une idée de service, de produit, d’application, de solution à un problème concret de tous les jours… que ce soit un truc dans le metavers ou simplement sur le web, une extension pour navigateurs ou une app mobile, du sans contact ou du tactile, une machine ou un machin, du transmedia storytelling ou un outil back office B2B, un bot, une IA, un smart contract… Ce genre d’idée qui nous fait dire : « dès que j’ai le temps, je développe cette idée, si ça se trouve c’est l’idée du siècle et ça serait dommage de ne pas juste vérifier, en cas… » Et ce qu’il se passe, c’est que :
– soit on ne trouve jamais le temps
– soit on n’a pas la compétence-clé pour juste commencer à passer de l’idée au POC (preuve de concept) ou au proto à faire tester au marché
– soit pas d’argent de toutes façons à y consacrer

Bref, ce n’est pas prioritaire pour vous au point de tout lâcher pour créer tout de suite votre startup.

Parmi ces idées, il y a celles qui sont tellement précieuses que jamais de la vie vous n’en parlerez, de crainte de vous la faire piquer. N’en parlons pas, c’est pas celle-ci qui nous intéressent, on est beaucoup plus modeste.

On s’intéresse aux idées que vous avez envie de partager, celles à propos desquelles vous avez envie de parler et d’échanger, parce que vous savez que sans ça, cette idée, elle n’a aucune chance d’aller plus loin. Et oui, parce que vous savez aussi que si vous, vous avez eu cette idée, il est plus que probable que d’autres ont la même en ce moment, et que par conséquent la question c’est : qui sera le plus capable de rendre cette idée réelle ? Ne serait-ce que pour vérifier que c’est une bonne idée…

Ceci est un appel du pied [bis].
Contactez-moi…