Un lifelog "indépendant" sous WordPress ?


Oxatis Blog on the Beach 2009

Tenir un lifelog est l’une de mes préoccupations (mineures mais) permanentes depuis que je dépose des choses en ligne : blogs, photos, liens, etc.

J’avais même tenté une analyse systématique quoique superficielle et dilettante (c’est dire l’importance) dans mon article « ScrapLog : the Ultimate Web Scrapbook for fxbodin online identity » à l’occasion de mon 1er essai de Tumblr.

Mais ça a un peu vieilli… Surtout que le plugin TwitterTools s’est mis à ne plus récupérer mes tweets quotidiens : je crains pour ma mémoire…

J’avais été épaté par l’esthétique de Swurl, mais il avait fini par fermer…

Ce qui me semble important maintenant, c’est que le lifelog soit indépendant ; je veux dire, que si un service vient à fermer /muter (friendfeed, par exemple) ou à effacer mon historique (twitter par exemple) et bien j’aie une copie chronologique de mes traces.

C’est pourquoi j’ai été intéressé par cet article
http://lifestreamblog.com/create/#wordpress

Je suis de plus en plus tenté de mettre en place l’un de ces plugins pour WordPress que je pourrai héberger sur mon serveur, dans ma base de donnée à moi, privée, que je gère et que je ferme si je veux. oui, mais lequel… pérennité du plugin… ? ARGHHH!

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avez vous les même réflexions ?
Des préférences ?
Des expériences ?

Ajout du 6/09/2009 : David Touvet se posse lui même la question dans A la recherche d’un lifestream perso.

Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.