Ziki a un CV sémantique ?

Annonce de Jean-François-Ruiz sur son twitt : @All Ziki Users, You can now create your CV on Ziki and your « About Page » is now compatible with the HResume Microformat

Ca, c’est une bonne nouvelle. Oh, pas un pas de géant, pour les microformats, mais un pas certes, vers la propagation et la popularisation du format hResume.

Le précédent pas (de géant ?) avait été franchi au début de l’année par LinkedIn en « microformatant » ses 9 millions de profils publics. C’est d’ailleurs à partir de mon profil public sur LinkedIn, fonctionnant comme la matrice de mon CV, que je tiens à jour ma page CV sur ce présent site.

Auparavant, j’avais pris l’initiative de microformater mon CV sur ma page, mais elle était restée bien isolée sur le web (hormis son référencement naturel) en tant que CV sémantique. J’étais (et reste, il faut être lucide) obligé de tenter de tenir à jour mes multiples autres IDentités Professionnelles sur LinkedIn, Viadeo, lesjeudis.com (oups, failli l’oublier celui-ci…), FaceBook, APEC, cabinets de RH etc.

C’est pourquoi, un autre pas qui gagnerait à être franchi, ce serait que tous ces réseaux et annuaires de profils, quand on ouvre un compte, nous demande : « Bonjour Monsieur-Dame, faisons connaissance : quelle est l’URL de votre hResume, pour que je sache où aller chercher les données à jour sur vous ? »

Croyez-vous que ça mettra du temps à arriver ?

Ajout du 17/10/2007 : très intéressante page sur le sujet du réseau social portable

Ce contenu a été publié dans e-business, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.